RSS

Comment ne faire que des Cochons’thé !

02 Août

Une certaine pervertisseuse à tresse m’a amenée à découvrir d’autres méthodes pour préparer les thés, surtout les vieux et étant une p’tite vieille moi-même j’y ai été particulièrement sensible. D’autant plus que les bons thés font comme moi vieillissent en se bonifiant, comme un bon vin.

Je fus gâtée (sans euse à la fin) par quelques cadeaux enthéïnés de mes Québécoises. Deux thés vraiment excellents (et vraiment vieux) d’une part.

D’autre part, un jolie théière à mémoire, en terre de Chine (j’ai déjà oublié le nom exact… le thé est-il bon pour la mémoire ?). Une théière aux formes particulières… oserai-je dire personnalisées ? Jugez par vous même !

Le thé lui sort littéralement par le groin et la queue en tire-bouchon est bien isolée lorsque la théière est brulante. Idem pour le porcelet du couvercle…

Dans les ustensiles maintenant j’ai également reçu un zhong (que je me suis empressée de doubler d’un autre) que je réserve le plus souvent pour le Pu Er, mon thé de prédilection lorsque j’écris… à croire qu’il me souffle les idées ^^ C’est un thé qui pue mais qui ne manque pas d’air, comme son nom l’indique, ou plutôt qui ne manque pas de goût…
Le tout étant d’aimer, d’apprécier ses nuances.

Je suis nulle à décliner les goûts que je déguste. Je me contente de dire si je l’aime un peu, beaucoup, passionnément, s’il me fait carrément saliver comme lorsque je hume du Milky Oolong ou s’il pue le terreau et le sous-bois comme beaucoup de Pu Er. Bref, je ne suis qu’une amathrice…

 
10 Commentaires

Publié par le 02/08/2011 dans gourmandises

 

Étiquettes :

10 réponses à “Comment ne faire que des Cochons’thé !

  1. Leaf

    05/08/2011 at 19:30

    Rhooo… ben comment ça personne n’a commen-thé ton petit cochon ?? Il est mignon pourtant !

     
    • Zazaone

      06/08/2011 at 10:30

      Vi, mais c’est pô grave …
      Il a encore servi hier soir. Je peux maintenant dire que 1,5 CCM de Milky Oolong à deux, ça dessaoule bien.

       
      • Leaf

        06/08/2011 at 10:37

        Ah bon ?? Oh ben pour le coup, je note ! Qui sait, ça pourrait servir plus tard. *Nuits de folie en prévision*

         
        • Zazaone

          06/08/2011 at 10:42

          Je trouve ça plus sympa que de se partager une bouteille d’eau ^^

           
  2. Dev

    08/08/2011 at 00:54

    « Je suis nulle à décliner les goûts que je déguste. Je me contente de dire si je l’aime un peu, beaucoup, passionnément, s’il me fait carrément saliver comme lorsque je hume du Milky Oolong ou s’il pue le terreau et le sous-bois comme beaucoup de Pu Er. Bref, je ne suis qu’une amathrice… »

    Ce paragraphe me fait penser à un roman d’E.M. Forster, dans lequel une Britannique déclarait à un Indien qu’elle n’était absolument pas capable d’analyser les traits de caractère d’une personne ; elle l’aimait, ou ne l’aimait pas, point à la ligne. Et l’Indien de répondre avec finesse, « C’est que vous êtes une orientale… »

     
    • Zazaone

      08/08/2011 at 10:15

      Rhooo ! Je fais du Forster ! (hum…)
      Pas franchement orientale je suis, ou alors orientale du sud-ouest sans être aveyronnaise ^^
      Il est pas meugnon mon p’tit cochon ?

       
      • Dev

        08/08/2011 at 12:06

        Fufufu. Il est adorable, ton cochon. Ça ne te donne pas envie de retenter le coup dans l’enclos ? *galope loin de la taloche de la Zazounette*

         
        • Zazaone

          08/08/2011 at 13:41

          Et tu viendras les nourrir bien sûr ^^

           
  3. dékado

    14/08/2011 at 09:53

    J’aime beaucoup la théière cochonne, idéale pourceaux qui aiment le thé. Tu vas l’appeler « Groin Groin » ?

     
    • Zazaone

      14/08/2011 at 22:15

      rhooo le jeu de mots d’enfer ! Non, en fait elle s’appelle tout bêtement « p’tit cochon »
      En ce moment je m’en sers tous les jours et je risque de continuer (cochon qui s’en dédie)

       

Laisser un commentaire